Nous voilà définitivement sur la route. Après avoir finalisé l'entreposage de nos dernières boîtes et meubles, nous sommes en virée pan-québécoise. Premier stop chez Marilène et Alain, les parents de Marie-Claude qui nous accueillent comme des rois et où nous avons la chance de revoir le petit Edouard tout frais sorti du ventre de sa maman Émilie, la soeur de Marie-Claude. Nous prenons du bon temps avec Jacob, Jonathan et toute la famille, trempons dans la piscine, mangeons de la super bonne bouffe et, alléluia, jouissons de bonnes nuits de sommeil. Nous passerons ensuite une semaine à Québec pour passer du temps avec ma famille et amis du coin. Le tout sera couronné d'une visite au chalet familial de Marie-Claude dans la Mauricie. Et tant qu'à être dans le coin (et pour satisfaire mon envie d'entendre le chant des huards) nous allons probablement aller faire un petit canot-camping dans la région.
Nomades! Enfin! Après tout ce travail de préparation nous commençons à peine à nous rendre compte de l'ampleur du changement que nous avons provoqué. Le cycle de semaine et fin de semaine se transforme progressivement en fil continu de journées où nous nous laissons aller complètement aux évènements, avec comme seule échéance future de notre départ pour Paris le 8 septembre.
Nous vous promettons d'être plus assidus sur le blog, maintenant que notre énergie de voyage se pointe. Nous vous avons laissés dans l'attente quelques jours le temps de recharger nos batteries. N'abandonnez surtout pas!
Bonjour vous deux!
RépondreEffacerJ'ai bien hâte de te rencontrer, André, quand tu seras de passage au chalet! :-) Et j'ai bien hâte de te voir chère cousine!
À très bientôt!