D'emblée, nous vous rassurons, ce n'est pas une fuite. Le titre est là pour faire parler ceux qui penseront que c'est le cas. Nous réalisons simplement que c'est maintenant ou jamais (il ne faut jamais dire jamais) le moment de faire le saut, de réaliser le rêve que nous avons de découvrir le monde.
Le travail aussi, plutôt la vie réglée que le monde dans lequel nous avons grandis nous pousse à mener. On en a juste une, une vie, et la pensée que nous allons déjà, dans la trentaine, s'enraciner au point de ne sortir d'ici que pour une ou deux semaines de vacances à la plage donne les bleus. N'allez pas croire que c'est une critique envers ceux qui choisissent ce parcours, mais nous choisissons de faire un peu différent (un peu parce que nous ne sommes pas les seuls) de faire au moins une parenthèse, histoire d'aller voir ailleurs, se donner la chance (et de la chance nous en avons) de se trouver beaux ailleurs.
Il y a aussi la recherche de ce que nous voulons devenir. Nous avons tous deux des trajets déjà bien définis dans le monde professionnel. Une carrière avec un avenir assuré. Mais nous désirons être le plus libres possible. D'accord, la liberté est bien relative, mais l'idée d'être nos propres patrons, de démarrer une entreprise est très séduisante. Le problème est que c'est très difficile de laisser aller sa créativité et de trouver l'idée et la motivation qu'il faut quand on fait du métro-boulot-dodo. Nous espérons que ce voyage nous ouvrira des portes, nous fera connaître des gens et nous donnera l'idée et le courage nécessaire pour ce lancer dans une telle aventure. L'aventure après l'aventure!
Bravo Les auteurs ! Votre blog est un régal...
RépondreEffacerOù en êtes-vous ? rentrés ? pas rentrés ?
Bonne continuation,
Lucie, en plein tour du Monde aussi.. mais une fuite d'un an seulement ;)
Article récent : http://mtdm1-l.blogspot.com/2013/03/pensee-du-jour.html
Salut Lucie! Mille mercis pour ton commentaire! On va faire un tour sur ton blog à l'instant!
RépondreEffacerEt non, toujours pas revenus ;) Mai prochain, pour l'instant à Bangkok
RépondreEffacer