Album
mercredi 28 septembre 2011
Una copa de cava por favor!
dimanche 25 septembre 2011
À la prochaine, France!
jeudi 22 septembre 2011
Internet par la peau des dents
mardi 20 septembre 2011
La voile jaune
Au bout de quelques heures de recherche sur Internet, nous avons déniché un superbe petit appartement sur le Cap d'Agde et 6 heures de train plus tard nous nous retrouvons dans la région de Georges Brassens (et de Pascal ;).
La vie ici est très relax. Agde est une petite ville en bordure de la méditéranée qui est assaillie par les vacanciers francais durant l'été. Une sorte de Wildwood du sud de la france. Mais nous sommes déjà en basse saison et les rues sont plus tranquilles. Quelques vacanciers subsistes, une petite foule de francais aisés qui prennent leur vacances après la cohue du mois d'août.
Notre appartement est au quatrième et dernier étage d'un édifice en bordure du Port Richelieu. Nous avons une vue magnifique sur le port et pouvons appercevoir la mer au loin. Une marche de 10 minutes à peine suffit pour se rendre à une des multiples plages avoisinantes. Nous passons du bon temps, relax, à vivre au rythme du soleil. Vous ne pouvez pas immaginer le bien que ça nous fait. Et je pense que l'appartement est un, sinon le facteur le plus important de notre jouissance du Cap d'Agde. Nous sommes très confortablement installés et les propriétaires sont très sympatiques. Ils ont tout fait pour nous mettre à l'aise et nous ont même prêtés des vélos pour faire nos courses. Des gens très bien et je vous recommande fortement leur appartement si vous planifiez des vacances à Agde. D'ailleurs, si vous vous demandiez, le titre de cet article est aussi le nom de leur appartement. Sur la terrasse, à la place d'un parasol, on y trouve une voile jaune, triangulaire, qui résiste aux forts vents qui balaient la côte.
Le rythme de vie en tour du monde s'installe. Mise à part la planification de nos déplacements prochains et écrire sur le blog, nos seules préocupations sont maintenant de manger, boire, dormir et planifier notre emploi du temps des prochaines minutes. La forme physique s'améliore aussi, très rapidement même. Nous marchons beaucoup et nous mangeons mieux et surtout moins. D'ici peu de temps nous aurons des cuisses d'acier et des tailles de guêpes.
Alors sur ce, bien le bonjour à vous tous et... gelez-les vous pendant que nous grillons au soleil!
P.S. Internet est moins accessible ici alors nous ne pouvons écrire sur le blog autant que nous le voudrions. J'envoie cet article d'un banc de parc d'où nous avons le wi-fi gratuit... (1 commentaire)
lundi 12 septembre 2011
Le temps
samedi 10 septembre 2011
Il est cinq heures, Paris s'éveille!
Ma méthode anti-jet-lag en deux temps a mieux fonctionné sur Marie-Claude que sur moi. Je dirais même plus qu'il a trop bien fonctionné: il est 8h45 et elle dort toujours... Moi, passé cinq heures, ça a été plus difficile. Alors je me suis levé et ai pris une petite marche dans le quartier de la butte Montmartre, à travers les corps morts de la soirée d'hier. Ça fête ici le vendredi! Mais tout beigne au matin, ça fait la file pour une baguette et fume des clopes en tentant d'étirer la soirée.
Notre arrivée à été éprouvante physiquement mais tout c'est bien passé. Seule embûche: fermeture temporaire du RER. Alors après avoir tenté de prendre le bus par deux fois en pratiquant la méthode tasses-toi-je-suis-plus-gros-que-toi, le RER est reparti et nous avons pu nous rendre sur Paris en train. Étape suivante: récupération de la clef de notre appartement. Après une heure de marche-métro-regardons-la-carte-encore, nous voilà dans notre beau petit 2 pièces de la butte Montmartre. Bien sympathique, deux fenêtres dont une donnant sur la cour intérieure. Nous avons alors pris une douche méritée et siesté pour recharger les batteries.
Au réveil, après nous être munis d'une baguette et d'une bouteille pour faire parisien, nous avons cassé la croûte dans notre petit chez-nous et sommes partis faire une virée sur la butte en passant par le Sacré-Coeur. Les rues pentues nous ont achevés, direction maison pour la nuit...
Tout ça est bien merveilleux et excitant. Je commence à me rendre compte que c'est bien vrai! Et je vous dis, on apprécie autrement quand on a pas de billet de retour en poche. (3 commentaires)
mercredi 7 septembre 2011
Buenas Noches
vendredi 2 septembre 2011
Dans 6!
Décompte final, là c'est vrai... Nous n'avons jamais été aussi près du départ ;) Les jours filent à toute vitesse! Nous avons passé une merveilleuse semaine dans la grande région de Québec où nous avons pu profiter du panorama extraordinaire du chalet familial d'André. Nous avons pris le temps et savouré chaque instant passé en bonne compagnie: d'abord, un délicieux souper au chalet avec Joëlle la cousine d'André et son petit Christophe tout endormi. Ensuite, avec Josette et Clément, j'ai eu la chance d'en apprendre un peu plus sur l'enfance d'André, avec photos à l'appui (oulala!). Josette a même pris le temps d'amener sa machine à coudre au chalet, le temps d'une petite séance de couture belle-mère/belle-fille (Mon pantalon de voyage était définitivement trop long). Nous nous sommes ensuite rendu a Sillery pour passer du bon temps avec Rose et Mario où nous avons mangé LE steak sur LE BBQ (un WoodFlame, sorte de BBQ au bois et made in QC!). Pour finir une visite supposément éclaire qui s'est terminé dans un Jacuzzi avec "une couple" de coupes de vin en compagnie de Martin à Lyster! Merci à tous pour les beaux moments!
Pour faire suite à cette belle semaine, nous avons fait une première "mini Fuite" dans la nature, l'espace de 3 petites journées... Seuls au monde sur un lac en canot camping, faire le plein de ces grands espaces verts dont nous sommes si chanceux au Québec.
Et maintenant, dernière petite frénésie pour compléter notre tournée. Merci aussi à ceux et celles qui prennent le temps de nous écrire par courriel ou sur le blog. C'est vraiment génial de voir combien de gens nous suivent et nous encouragent dans ce merveilleux rêve qui commence... dans 6!!!